UXesSeo dimanche 31 janvier 2010

Deux courants s'opposent : tweeter des données personnelles pour humaniser son compte professionnel et surfer sur la vague sociale OU limiter les tweets d'un compte professionnel à des données purement professionnelles.

Personnellement, je suis le deuxième courant. Nous sommes dépassés par l'information, la course à la fraîcheur de l'information, la réactivité... On veut tout savoir sur tout, et vite. Alors on s'abonne à des dizaines de comptes Twitter, Facebook, des dizaines de fils RSS, etc. Et les filtres ne seront jamais assez bons : ils filtrent trop ou pas assez, et c'est intrinsèque à leur fonctionnement sur mot clé.

Alors je filtre d'un manière radicale : je ne m'abonne pas, ou me désabonne de ceux qui mélangent vie privée et vie professionnelle. Pas du tout par désintérêt pour eux, mais par manque de temps !

Des statistiques viennent aujourd'hui confirmer le bienfondé de ne pas mélanger les tweets privés et professionnels (en anglais), même si des guides pour débutants professionnels sur Twitter recommandent encore parfois maladroitement le contraire.

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